GTS SUPERSPORT 300IE

En parfaite adéquation avec l’esprit sportif des anciens SS, cette motorisation 300 s’inscrit dans une longue tradition de modèles exclusifs.

La Vespa GTS Super Sport 300 adopte aujourd’hui une couleur à l’aspect mat, un "gris titanium satiné", en parfaite adéquation avec sa finition. Ce coloris, proche de la texture parfois granuleuse du métal, inspire la robustesse. Et pour définitivement singulariser cette version, un légère bande blanche s’installe sur les parties basses. On retrouve l’inscription "Super" au niveau des coques. L’arrière du garde-boue avant arbore quant à lui la lettre "S". Enfin, une nouvelle signature est apposée sur la boîte à gants. Avec ses "S" garnis de rouge et ses lettres chromées, le logo Super Sport fait référence aux anciennes insignes de l’époque, taillées dans l’aluminium.

Moteur Monocylindre QUASAR, 4 temps, 4 soupapes, injection électronique, catalysé
Cylindrée 278 cm3
Alésage/Course 75/63 mm
Puissance max à l’arbre 22 ch à 7,500 tr/min
Couple max 22.3 Nm à 5000tr/min
Carburant Sans-plomb
Distribution SOHC simple arbre à cames en tête - 4 soupapes par cylindre
Système de refroidissement Liquide
Injection Injection P.I. (Port Injected) de type alfa/N avec système closed loop par sonde lambda à l’échappement et catalyseur à trois voies
Lubrification Carter humide
Démarreur Electrique
Embrayage Automatique centrifuge à sec avec tampons amortisseurs
Transmission Variateur automatique CVT avec avertisseur de couple
Châssis Coque en tôle d’acier avec renforts structurels soudés
Suspension avant Monobras avec amortisseur hydraulique à deux chambres et ressort coaxial
Suspension arrière Deux amortisseur à double effet réglables en pré charge
Pneu avant Tubeless 120/70-12”
Pneu arrière Tubeless 130/70-12”
Frein avant 220 mm Ø disque
Frein arrière 220 mm Ø disque
Longueur/Largeur 1,930/755 mm
Hauteur de selle 790 mm
Empattement 1,370 mm
Poids 148 kg
Contenance du réservoir à essence 9.2 litres
Emissions Euro 3