MP3 LT 500 ABS-ASR SPORT

Sa puissance, apprivoisée par l’injection électronique, se reflète dans ses lignes sportives et finitions noires exclusives. Le MP3 500 ABS-ASR Sport, s’adresse à ceux qui recherchent un véhicule au style racé, doté d’un confort irréprochable. Le train avant à deux roues indépendantes muni du système Roll Lock, le freinage ABS et l'anti patinage ASR garantissent praticité, fonctionnalité et sécurité absolue.

Les coloris mat du MP3 500 ABS-ASR Sport sont associés à une magnifique sellerie bi-matière noire. Le grand pare-brise enveloppant et la calandre « nid d’abeille » inspirée du design automobile sont soulignés d’un double optique et un feu de position à LED apporte style et originalité. Le feu arrière se dévoile horizontalement et bénéficie également de la technologie LED pour un design toujours plus moderne.

Le MP3 500 ABS-ASR Sport propose le meilleur de la technologie Piaggio : Train avant à parallélogramme articulé et deux roues avant indépendantes de 13’’ pour une tenue de route exceptionnelle. Système de verrouillage Roll Lock pour bloquer le MP3 en position verticale à l’arrêt. Le puissant moteur de 500 cm3 dispose de 4 soupapes et de l’injection électronique pour des performances accrues et une consommation limitée.

Le MP3 500 ABS-ASR Sport est doté d’une large selle ergonomique et très confortable qui intègre deux dosserets. L’instrumentation est composée de deux cadrans analogiques, d’une rampe de 10 voyants de contrôle ainsi que d’un écran LCD de 4’’ permettant de visualiser toute les informations utiles. Il est compatible avec la plate-forme multimédia Piaggio (PMP) disponible en option. Prises USB et allume-cigare de série.

Depuis toujours, la sécurité définit les véhicules Piaggio. Le MP3 500 ABS-ASR Sport est le digne héritier de ce savoir faire et le transcende grâce à l’adoption d’un système de freinage ABS à trois canaux de dernière génération qui garantit un contrôle parfait du véhicule en toute circonstance. Le contrôle de traction ASR prévient quant à lui tout risque de perte d’adhérence sur chaussée dégradée ou humide.

Moteur : Monocylindre Master à double allumage, 4 temps, 4 soupapes
Cylindrée : 493 cm3
Alésage/Course : 94 mm / 71 mm
Puissance : 29,5 kW (40,1 CV) à 7.250 tr/min
Couple : 46,5 Nm à 5.250 tr/min
Distribution : Simple arbre à cames en tête (SOHC) 
Alimentation : Injection électronique, double cartographie (Standard/Eco), Contrôle de traction (ASR)
Refroidissement : Liquide
Lubrification : A carter humide
Démarreur : Electrique
Vitesses : Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
Embrayage : Centrifuge automatique à sec
Cadre : Double berceau en tubes d’acier à haute résistance
Suspension avant : Parallélogramme articulé composé de quatre bras articulés en aluminium - Débattement 85mm
Suspension arrière : Double amortisseur hydraulique ajustable en pré-charge Débattement : 108 mm
Frein avant : Double disque Ø 258 mm ABS
Frein arrière : Disque Ø 240 mm ABS
Jante roue avant : En alliage d’aluminium 13" x 3,00
Jante roue arrière : En alliage d’aluminium 14" x 4,50
Pneu avant : Tubeless 110/70-13”
Pneu arrière : Tubeless 140/70-14''
Longueur/Largeur : 2.205 mm / 775 mm
Empattement : 1.550 mm
Hauteur de selle : 790 mm
Réservoir : 12 litres (dont 1,8 litre de réserve)